Le regard de Nabil

< Retour à la page votre lieu de vie

 

 

Le regard de Nabil

 

« J’aime entendre la rumeur de ces rues. »

 

 

Nabil a grandi aux Eaux-Vives et en a gardé de beaux souvenir. Depuis quelques mois et pour son plus grand bonheur, il est de retour dans le quartier de son enfance. Le jeune homme est locataire d’un joli appartement au cœur des Eaux-Vives et il en parle avec émotion.

 

 

Que voyez-vous depuis votre fenêtre ?

 

Je vois la ruelle en bas de chez moi, qui est vivante sans être bruyante. J’aime entendre la rumeur de ces rues que je connais comme ma poche.

 

Pourquoi les Eaux-Vives ?

 

Les Eaux-Vives, c’est le quartier où j’ai grandi et où je me sens chez moi. C’est un quartier chaleureux et qui était tourné sur le partage. Autrefois populaire, il a tendance à se gentrifier depuis quelques années. Mais ce changement a aussi du bon : les Eaux-Vives sont aujourd’hui en plein boom. Des cafés y ouvrent sans arrêt et c’est devenu très cosmopolite sans que le quartier perde pour autant son âme. Il y fait toujours bon vivre !

 

Vos bons plans ?

 

J’aime aller bruncher chez Lazy Cat, un lieu qui encourage la proximité avec des tables communes. Ils font le meilleur thé matcha du quartier !

Il y a aussi l’excellent Tea-room Céline et Sébastien, à la rue des Eaux-Vives. Ils proposent plein de produits maison pour un rapport qualité-prix hors-pair et l’équipe est aux petits soins.

 

Côté pizza, rien ne peut battre Dagli Amici ! Ils font selon moi les meilleures pizzas du quartier et à un prix imbattable. J’en redemande !

 

 

 

Le regard de Béatrice
Plus
Le regard de Damien
Plus